FAQ

Ce qu'on veut vous dire par "parfum 100% naturel" ?

Le caractère naturel d'un parfum se définit par des normes encadrées par l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).

La norme ISO 16128 réserve la dénomination "produit naturel" aux cosmétiques composés à plus de 95% d'ingrédients naturels (alcool compris).

Chez The Pink Artist, les créations de la collection initiale (x6 fragrances) dépassent le seuil de cette norme en atteignant une naturalité de 100%.

Surtout, en utilisant exclusivement des matières premières d'origine végétale et transformées selon des procédés dits traditionnels, elles satisfont également à la norme ISO 9235 qui certifie la naturalité des matières premières présentes dans le concentré de parfum.

Allons nous jusqu'à pourvoir dire que nos parfums sont Vegan ?

Oui, ce à la fois car :

- notre produit fini ne contient aucun ingrédient d'origine animale ;

- et aucun test sur des animaux n'est pratiqué.

Les parfums de la collection initiale sont-ils des parfums de sillage ?

Tout dépend de la longueur de ce que l'on entend par 'sillage'...

Les fragrances de la collection initiale 100% naturelle ont été développées pour être des parfums de peau délicats & addictifs.

A l'inverse des parfums de sillage 'long', envahissants, leurs volutes seront d'abord les vôtres, puis sauront être partagées aux personnes les plus proches de votre cercle intime.

"Je suis pour moi, avant d'être pour les autres ; et parmi eux, je serai pour ceux qui me sentent de près"

Quelle tenue sur la peau ?

Nos parfums ont été développés et optimisés pour assurer leur tenue (même sans utiliser les molécules de synthèse très souvent ajoutées pour cela).

Mais pour rappel (vous le savez déjà), ayez conscience que la tenue de n'importe quel parfum variera toujours :

- en fonction de sa construction olfactive (les notes fraîches restent généralement perceptibles moins longtemps que celles plus capiteuses)

- en fonction aussi de caractéristiques propres à chacun qui peuvent de plus varier selon les conditions. En particulier, le pH général de notre peau, nos niveaux de sudation, etc.

En un mot, un parfum peut "mieux aller" et donc convenir à une personne qu'à une d'autre.